Confidentialité

La présente déclaration de confidentialité est une traduction non officielle de l’original en langue allemande.

Par la présente déclaration de protection des données, nous informons sur les données personnelles que nous traitons dans le cadre de nos activités, y compris sur notre site web bildungskoalition.ch. Nous vous informons en particulier de l’objet, de la manière et du lieu du traitement des données personnelles. Nous informons en outre sur les droits des personnes dont nous traitons les données.

D’autres déclarations de protection des données ainsi que d’autres documents juridiques tels que les conditions générales de vente (CGV), les conditions d’utilisation ou les conditions de participation peuvent s’appliquer à certaines activités et activités supplémentaires.

1. adresses de contact

Responsabilité du traitement des données personnelles :

Coalition Education ONG
c/o Union des Étudiantes de Suisses UNES
Monbijoustrasse 30
3011 Berne

info@bildungskoalition.ch

Nous attirons votre attention sur le fait qu’il existe, dans certains cas, d’autres responsables du traitement des données personnelles.

2. notions et bases juridiques

2.1 Définitions

Les données personnelles sont toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne concernée est une personne au sujet de laquelle nous traitons des données personnelles.

Le traitement comprend toute manipulation de données personnelles, indépendamment des moyens et des procédures utilisés, par exemple la consultation, la comparaison, l’adaptation, l’archivage, la conservation, la lecture, la communication, l’obtention, la saisie, la collecte, l’effacement, la divulgation, le classement, l’organisation, le stockage, la modification, la diffusion, l’interconnexion, la destruction et l’utilisation de données personnelles.

2.2 Bases légales

Nous traitons les données personnelles conformément au droit suisse de la protection des données, notamment à la loi fédérale sur la protection des données (loi sur la protection des données, LPD) et à l’ordonnance sur la protection des données (ordonnance sur la protection des données, OPD).

3. nature, étendue et finalité

Nous traitons les données personnelles nécessaires pour pouvoir exercer nos activités et nos activités de manière durable, conviviale, sûre et fiable. Ces données personnelles peuvent notamment appartenir aux catégories suivantes : données d’inventaire et de contact, données de navigateur et d’appareil, données de contenu, métadonnées ou données marginales et données d’utilisation, données de localisation, données de vente ainsi que données de contrat et de paiement.

Nous traitons les données personnelles pendant la durée nécessaire à l’objectif ou aux objectifs respectifs ou conformément à la loi. Les données personnelles dont le traitement n’est plus nécessaire sont rendues anonymes ou supprimées.

Nous pouvons faire traiter des données personnelles par des tiers. Nous pouvons traiter des données personnelles en collaboration avec des tiers ou les transmettre à des tiers. Ces tiers sont notamment des prestataires spécialisés dont nous utilisons les services. Nous garantissons également la protection des données auprès de ces tiers.

En principe, nous ne traitons les données personnelles qu’avec le consentement des personnes concernées. Si et dans la mesure où le traitement est autorisé pour d’autres raisons juridiques, nous pouvons renoncer à demander un consentement. Nous pouvons par exemple traiter des données personnelles sans consentement afin d’exécuter un contrat, de respecter des obligations légales ou de préserver des intérêts prépondérants.

Nous traitons en outre les données personnelles que nous recevons de tiers, pour des raisons publiques.

4. communication

Nous traitons des données afin de pouvoir communiquer avec des tiers. Dans ce cadre, nous traitons en particulier les données qu’une personne concernée transmet lors de la prise de contact, par exemple par courrier postal ou électronique. Nous pouvons enregistrer de telles données dans un carnet d’adresses ou à l’aide d’outils comparables.

Les tiers qui transmettent des données sur d’autres personnes sont tenus de garantir la protection des données vis-à-vis de ces personnes concernées. Pour cela, il faut notamment s’assurer de l’exactitude des données personnelles transmises.

5. sécurité des données

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir une sécurité des données adaptée au risque respectif. Par nos mesures, nous garantissons notamment la confidentialité, la disponibilité, la traçabilité et l’intégrité des données personnelles traitées, sans toutefois pouvoir garantir une sécurité absolue des données.

L’accès à notre site web et à notre autre présence en ligne s’effectue au moyen d’un cryptage de transport (SSL / TLS, en particulier avec le Hypertext Transfer Protocol Secure, en abrégé HTTPS). La plupart des navigateurs indiquent le cryptage de transport par un petit cadenas dans la barre d’adresse.

Notre communication numérique est soumise – comme en principe toute communication numérique – à la surveillance de masse sans motif ni soupçon par les autorités de sécurité en Suisse, dans le reste de l’Europe, aux États-Unis d’Amérique (USA) et dans d’autres pays. Nous ne pouvons pas exercer d’influence directe sur le traitement correspondant des données personnelles par les services secrets, les services de police et autres autorités de sécurité. Nous ne pouvons pas non plus exclure que certaines personnes concernées soient surveillées de manière ciblée.

6. données personnelles à l’étranger

Nous traitons en principe les données personnelles en Suisse. Nous pouvons toutefois communiquer ou exporter des données personnelles dans d’autres pays, notamment pour les y traiter ou les y faire traiter.

Nous pouvons communiquer des données personnelles dans tous les États et territoires de la Terre ainsi que dans d’autres pays de l’univers, pour autant que le droit local garantisse une protection des données appropriée, conformément à la décision du Conseil fédéral suisse.

Nous pouvons communiquer des données personnelles dans des États dont le droit ne garantit pas une protection adéquate des données, à condition qu’une protection des données appropriée soit garantie pour d’autres raisons. Une protection des données appropriée peut par exemple être assurée par des accords contractuels correspondants, sur la base de clauses standard de protection des données ou avec d’autres garanties appropriées. Exceptionnellement, nous pouvons exporter des données personnelles vers des États ne disposant pas d’une protection des données adéquate ou appropriée, si les conditions particulières de protection des données sont remplies, par exemple le consentement explicite des personnes concernées ou un lien direct avec la conclusion ou l’exécution d’un contrat. Sur demande, nous renseignons volontiers les personnes concernées sur d’éventuelles garanties ou leur fournissons une copie de celles-ci.

7. droits des personnes concernées

7.1 Droits en matière de protection des données

Nous accordons aux personnes concernées tous les droits conformément au droit applicable en matière de protection des données. Les personnes concernées disposent notamment des droits suivants :

  • Information : les personnes concernées peuvent demander à savoir si nous traitons des données personnelles les concernant et, dans l’affirmative, de quelles données personnelles il s’agit. Les personnes concernées reçoivent en outre les informations nécessaires pour faire valoir leurs droits en matière de protection des données et pour garantir la transparence. En font partie les données personnelles traitées en tant que telles, mais aussi, entre autres, des informations sur le but du traitement, la durée de conservation, une éventuelle communication ou exportation de données dans d’autres États et l’origine des données personnelles.
  • Rectification et limitation : les personnes concernées peuvent faire rectifier des données personnelles inexactes, faire compléter des données incomplètes et faire limiter le traitement de leurs données.
  • Effacement et opposition : les personnes concernées peuvent faire effacer leurs données personnelles (« droit à l’oubli ») et s’opposer au traitement de leurs données avec effet pour l’avenir.
  • Remise et transfert de données : Les personnes concernées peuvent exiger la remise de données personnelles ou le transfert de leurs données à un autre responsable du traitement.

Nous pouvons suspendre, limiter ou refuser l’exercice des droits des personnes concernées dans les limites autorisées par la loi. Nous pouvons attirer l’attention des personnes concernées sur les conditions à remplir éventuellement pour l’exercice de leurs droits en matière de protection des données. Nous pouvons par exemple refuser de fournir tout ou partie des informations en invoquant le secret des affaires ou la protection d’autres personnes. Nous pouvons également refuser, par exemple, de supprimer tout ou partie des données personnelles en invoquant des obligations légales de conservation.

Nous pouvons exceptionnellement prévoir des frais pour l’exercice des droits. Nous informons au préalable les personnes concernées des frais éventuels.

Nous sommes tenus d’identifier, par des mesures appropriées, les personnes concernées qui demandent des informations ou font valoir d’autres droits. Les personnes concernées sont tenues de coopérer.

7.2 Protection juridique

Les personnes concernées ont le droit de faire valoir leurs droits en matière de protection des données par voie juridique ou de déposer une plainte ou un recours auprès d’une autorité de surveillance de la protection des données compétente.

L’autorité de surveillance de la protection des données pour les plaintes de personnes concernées contre des responsables privés et des organes fédéraux en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

8. utilisation du site web

8.1 Cookies

Nous pouvons utiliser des cookies. Les cookies, qu’il s’agisse de nos propres cookies (cookies de première partie) ou de cookies de tiers dont nous utilisons les services (cookies de troisième partie), sont des données qui sont stockées dans le navigateur. De telles données stockées ne doivent pas être limitées aux cookies traditionnels sous forme de texte.

Les cookies peuvent être stockés temporairement dans le navigateur en tant que « cookies de session » ou pour une période déterminée en tant que « cookies permanents ». Les « cookies de session » sont automatiquement supprimés lorsque le navigateur est fermé. Les cookies permanents ont une durée de stockage déterminée. Les cookies permettent notamment de reconnaître un navigateur lors de la prochaine visite de notre site web et de mesurer ainsi par exemple la portée de notre site web. Les cookies permanents peuvent également être utilisés par exemple à des fins de marketing en ligne.

Les cookies peuvent être désactivés ou supprimés en partie ou en totalité à tout moment dans les paramètres du navigateur. Sans cookies, notre site web ne sera éventuellement plus disponible dans son intégralité. Nous demandons activement – au moins si et dans la mesure où cela est nécessaire – le consentement explicite à l’utilisation de cookies.

Pour les cookies utilisés pour la mesure d’audience et de succès ou pour la publicité, une opposition générale (« opt-out ») est possible pour de nombreux services via AdChoices (Digital Advertising Alliance of Canada), la Network Advertising Initiative (NAI), YourAdChoices (Digital Advertising Alliance) ou Your Online Choices (European Interactive Digital Advertising Alliance, EDAA).

8.2 Enregistrement des données

Nous pouvons enregistrer au moins les informations suivantes pour chaque accès à notre site web et à nos autres sites en ligne, dans la mesure où elles sont transmises à notre infrastructure numérique lors de ces accès : Date et heure, y compris le fuseau horaire, adresse IP, statut d’accès (code d’état HTTP), système d’exploitation, y compris l’interface utilisateur et la version, navigateur, y compris la langue et la version, sous-page individuelle de notre site web appelée, y compris la quantité de données transmises, dernière page web appelée dans la même fenêtre de navigateur (référent ou referrer).

Nous enregistrons ces informations, qui peuvent également constituer des données personnelles, dans des fichiers journaux. Ces indications sont nécessaires pour pouvoir mettre à disposition notre présence en ligne de manière durable, conviviale et fiable. Ces informations sont également nécessaires pour garantir la sécurité des données – également par des tiers ou avec l’aide de tiers.

8.3 Pixels de suivi

Nous pouvons intégrer des pixels de suivi dans notre présence en ligne. Les pixels de suivi sont également appelés balises web. Les pixels de suivi – également de tiers dont nous utilisons les services – sont généralement de petites images non visibles ou des scripts formulés en JavaScript qui sont automatiquement appelés lors de l’accès à notre présence en ligne. Les pixels de comptage permettent de collecter au moins les mêmes informations que les fichiers journaux.

9. services de tiers

Nous utilisons les services de tiers spécialisés afin de pouvoir exercer nos activités et nos opérations de manière durable, conviviale, sûre et fiable. Ces services nous permettent entre autres d’intégrer des fonctions et des contenus dans notre site web. Lors d’une telle intégration, les services utilisés collectent au moins temporairement les adresses IP des utilisateurs pour des raisons techniques impératives.

Pour des raisons de sécurité, statistiques et techniques, les tiers dont nous utilisons les services peuvent traiter des données agrégées, anonymes ou pseudonymisées en rapport avec nos activités. Il s’agit par exemple de données relatives aux performances ou à l’utilisation, afin de pouvoir proposer le service concerné.

Nous utilisons notamment:

9.1 Infrastructure numérique

Nous utilisons les services de tiers spécialisés afin de pouvoir recourir à l’infrastructure numérique nécessaire dans le cadre de nos activités et de nos opérations. Il s’agit par exemple de services d’hébergement et de stockage fournis par des fournisseurs sélectionnés.

9.2 Planification des rendez-vous

Nous utilisons les services de tiers spécialisés pour pouvoir prendre des rendez-vous en ligne, par exemple pour des réunions. En plus de la présente déclaration de protection des données, les conditions des services utilisés, telles que les conditions d’utilisation ou les déclarations de protection des données, sont également applicables.

Nous utilisons notamment :

9.3 Conférences audio et vidéo

Nous utilisons des services spécialisés d’audioconférence et de vidéoconférence pour pouvoir communiquer en ligne. Nous pouvons ainsi par exemple tenir des réunions virtuelles ou organiser des cours en ligne et des webinaires. Pour la participation à des conférences audio et vidéo, les textes juridiques des différents services tels que les déclarations de protection des données et les conditions d’utilisation s’appliquent en complément.

Nous recommandons, selon la situation de vie, de couper le microphone par défaut lors de la participation à des conférences audio ou vidéo et de flouter l’arrière-plan ou de faire apparaître un arrière-plan virtuel.

Nous utilisons notamment :

9.4 Collaboration en ligne

Nous utilisons des services de tiers pour permettre la collaboration en ligne. En plus de la présente déclaration de protection des données, les conditions des services utilisés, telles que les conditions d’utilisation ou les déclarations de protection des données, s’appliquent également.

9.5 Fonctions de médias sociaux et contenus de médias sociaux

Nous utilisons des services et des plug-ins de tiers pour pouvoir intégrer des fonctions et des contenus de plateformes de médias sociaux ainsi que pour permettre le partage de contenus sur des plateformes de médias sociaux et par d’autres moyens.

10. mesure du succès et de la portée

Nous essayons de déterminer comment notre offre en ligne est utilisée. Dans ce cadre, nous pouvons par exemple mesurer le succès et la portée de nos activités et de nos activités, ainsi que l’impact des liens de tiers vers notre site Web. Nous pouvons également tester et comparer l’utilisation de différentes parties ou versions de notre offre en ligne (méthode  » test A/B « ). Les résultats de la mesure du succès et de la portée nous permettent notamment de corriger des erreurs, de renforcer des contenus populaires ou d’améliorer notre offre en ligne.

Dans la plupart des cas, les adresses IP d’utilisateurs individuels sont enregistrées pour mesurer le succès et la portée. Dans ce cas, les adresses IP sont en principe raccourcies (« IP-masking ») afin de respecter le principe d’économie des données grâce à la pseudonymisation appropriée.

Pour mesurer le succès et la portée, il est possible d’utiliser des cookies et de créer des profils d’utilisateurs. Les profils d’utilisateurs créés incluent, par exemple, les différentes pages visitées ou le contenu consulté sur notre site Web, la taille de l’écran ou de la fenêtre du navigateur et l’emplacement – du moins approximatif –. En principe, les profils d’utilisateurs éventuels sont créés exclusivement sous forme de pseudonymisation et ne sont pas utilisés pour identifier des utilisateurs individuels. Les services individuels de tiers auxquels des utilisateurs sont connectés peuvent tout au plus associer l’utilisation de notre offre en ligne au compte ou au profil d’utilisateur du service concerné.

Nous utilisons en particulier:

  • Google Analytics: Mesure du succès et de la portée; Fournisseur: Google; Informations spécifiques à Google Analytics: Mesure également sur différents navigateurs et appareils (Cross-Device Tracking) ainsi qu’à l’aide d’adresses IP pseudonymisées qui ne sont qu’exceptionnellement transmises intégralement à Google aux États-Unis, « Protection des données« , « Browser Add-on pour désactiver Google Analytics« .
  • Google Tag Manager: intégration et gestion d’autres services de mesure du succès et de la portée ainsi que d’autres services de Google et de tiers; fournisseur: Google; informations spécifiques à Google Tag Manager:  » Données collectées avec Google Tag Manager « ; d’autres informations sur la protection des données sont disponibles dans les différents services intégrés et gérés.

11. dispositions finales

Nous avons créé cette politique de confidentialité à l’aide du générateur de confidentialité des Datenschutzpartner.

Nous pouvons adapter et compléter cette politique de confidentialité à tout moment. Nous vous informerons de ces adaptations et ajouts sous une forme appropriée, notamment en publiant la politique de confidentialité la plus récente sur notre site Web.

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